Peut-être avez-vous remarqué, mais on en parle abondamment depuis quelques années. Mais qu'est-ce que le "mid-century moderne" au fait ?
Source: Pinterest
Ce style correspond à la période située entre la milieu des années '30 aux années sixties, mais en y ajoutant le petit côté moderne de nos jours. Présent autant dans l'architecture, les décors et les accessoires décoratifs, il prend surtout son inspiration dans le design américain et scandinave car on opte plutôt pour le style utilitaire et les lignes droites. Les meubles aux pattes fines et inclinées y sont presque obligatoires afin de retrouver intantanément le look typique des années '50.
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Caractérisé aussi par l'emploi du bois, matériel fondamental de ce style, le "mid-century moderne" peut plaire à bon nombre de gens puisqu'en le mettant en valeur, on admire sa beauté naturelle en le vernissant.
Source: Pinterest
On peut aussi inclure une pièce de mobilier iconique des années '50 tel la chaise "Barcelona", "Eames Lounge" ou "Sawbuck". On utilise aussi des tapis shag, des motifs géométriques et asymétrique, des formes organiques.
Source: Pinterest
Source: Pinterest
On préfère les murs blancs, première option envisagée habituellement dans cette mode, mais le papier peint peut être également utilisé, à condition qu'il abore évidemment des motifs géométriques et chics. Même chose pour les planchers !
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Côté couleurs, on opte pour des tons neutres, mais on y ajoute quelques accents de couleurs plus vives et saturées tel le prune, l'orange brûlé et vert avocat très populaires à l'époque. Et cela tombe bien: le vert est l'une des couleurs phare cette année !
Source: Pinterest
Avec une bonne combinaison de tous ces éléments sans pour autant en être inondé car n'oublions pas que c'est la fonctionnalité qui prime, on peut réussir à élaborer des pièces sobres, élégantes et sophistiquées dans toute la maison qui réflèteront adéquatement le "mid-century moderne". À vous de jouer à présent !
Comments